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Découvrez notre agenda des activités !

Un site Internet

Le site www.energieinfowallonie.be propose une série d’informations détaillées et de fiches pratiques sur des questions qui touchent à l'accès à l'énergie : choix de contrat, procédure de défaut de paiement, déménagement, mesures sociales, plaintes, etc.

Une permanence téléphonique

Les travailleurs sociaux et les citoyens consommateurs peuvent appeler et poser leurs questions en matière d'accès à l'énergie aux juristes de notre service d’appui.

Pour les intermédiaires sociaux : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Pour les citoyens : le lundi et le jeudi entre 9h et 12h30.

Des formations ou animations

Le Service d’appui organise des formations à destination de l’ensemble des intermédiaires sociaux (CPAS, mutualités, associations, syndicats, maisons médicales, etc.) et autres professionnels intéressés par les thématiques liées à l’énergie (services de médiation, avocats, etc.).

Ces formations (cycle de base ou formations plus spécifiques à la demande) ont pour objectif d’aider ces intermédiaires sociaux et autres professionnels à acquérir les connaissances pratiques nécessaires pour répondre aux questions et aux difficultés rencontrées par leurs usagers ou leurs clients en matière d’accès au gaz et à l'électricité.

Energie Info Wallonie organise également, en journée ou en soirée, des animations à destination des citoyens, à la demande également.

Modalités financières:

Formation à la demande de CPAS ou de services associatifs:

  • 50 EUR (TVA comprise) pour une demi-journée
  • 100 EUR (TVA comprise) pour une journée.

La participation financière ne doit pas être un frein à la participation d'une structure, d'un groupe de consommateurs ou d'un participant, n'hésitez pas à nous contacter.

Un réseau d'échanges

Energie Info Wallonie organise périodiquement des rencontres à destination des acteurs sociaux travaillant sur la problématique de l'accès à l'énergie en Wallonie. Ces rencontres se veulent être un lieu d'échanges, de formation et de concertation. Les rencontres du réseau d'échanges se déroulent à Namur, à Liège et à Charleroi. Elles ont débuté au mois de septembre 2015. Les thèmes déjà abordés sont les compteurs à budget, le choix du fournisseur et le démarchage.

Des permanences décentralisées

Certains dossiers sont compliqués à traiter à distance, via les permanences téléphoniques. Il n'est pas non plus facile pour des personnes qui éprouvent des difficultés à écrire ou à lire de prendre contact avec EIW à distance. 

Pour répondre à ces deux difficultés, EIW orgnanise des permanences décentralisées régulières, via des services sociaux avec lesquels EIW collabore.

Deux permanences décentralisées à destination des citoyens sont actuellement organisées chaque mois: à Châtelet en collaboration avec Le Logis Châtelettain et la Régie des Quartiers et à Liège en collaboration avec Habitat-Service et Thaïs asbl. 

Pour plus d'informations, contactez info@energieinfowallonie.be ou appelez-nous au 081/ 390 626.