Vous êtes ici :

Mis à jour :

Je contacte mon fournisseur ou mon gestionnaire de réseau de distribution

Vous avez un problème ou une réclamation ? Adressez-vous d’abord, selon la situation, à votre fournisseur ou à votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

Quel acteur dois-je contacter?

Vous trouverez les coordonnées de votre fournisseur ou de votre GRD sur vos factures.

Vous pouvez contacter le service clientèle de votre fournisseur ou de votre GRD par courrier, mail ou téléphone.
Toutefois, en cas de réclamation ou plainte, il est préférable de la formuler par écrit (courrier recommandé, courrier, mail, etc.). Vous aurez besoin d’une preuve pour pouvoir éventuellement saisir le médiateur fédéral ou régional ou agir en justice.

Le fournisseur répond à vos questions et réclamations dans les 5 jours ouvrables (ou dans les 10 jours en cas de contestation d’une facture - en tout cas avant la date limite de paiement). Il mentionne alors si la plainte est fondée ou non et/ou si elle doit être examinée davantage.

Vous ne devez rien payer pour le traitement de vos réclamations.

Vous n’avez pas de réponse de votre fournisseur dans les 20 jours ou la réponse donnée ne vous satisfait pas ? Vous pouvez déposer une plainte auprès d’un service de médiation pour tenter de trouver une solution amiable au litige.