02/02/2022

Suite à une forte surcharge de travail, le service Énergie Info Wallonie est contraint de travailler à bureau fermé du 2 février au 13 mars inclus. Toutes les permanences téléphoniques et les contacts écrits sont suspendus. Cette décision, difficile à prendre, se justifie par notre souci de traiter avec le plus grand soin les dossiers actuellement ouverts.

 

La situation est critique. Nous n'avons temporairement plus les moyens de répondre aux interpellations des citoyens. L'engorgement de nos services s'explique par un contexte difficile : crise du Covid, hausse des prix de l'énergie, absence de réelles mesures de soutien des autorités à la population, augmentation des cas de pratiques commerciales déloyales, voire illégales, de certains fournisseurs...

 

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous accompagner durant les moments où vous en auriez le plus besoin. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que soit renforcée la protection de tous les consommateurs et pour que notre service puisse à nouveau vous offrir un accompagnement et un soutien de qualité.

 

>> INFOS IMPORTANTES :

 

- N'hésitez pas à consulter notre site Internet. Vous y trouverez de nombreuses informations et des documents sur-mesure vous permettant d'introduire une contestation, une plainte, une réclamation, etc. www.energieinfowallonie.be

- Vous pouvez aussi contacter le CPAS de votre commune pour vous aider dans vos démarches.

- En cas de coupure, contactez directement votre fournisseur et votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Eux seuls peuvent suspendre une coupure. Vous pouvez aussi demander de l'aide auprès du CPAS de votre commune. ATTENTION : les coupures sont interdites dans les 206 communes sinistrées de Belgique.

- En cas de menace de pose d'un compteur à budget, contactez votre fournisseur pour demander un plan de paiement ou une suspension de la pose du compteur. Pour plus de renseignements : Les conditions pour le placement d'un compteur à budget | Energie Info Wallonie. Attention, si vous refusez la pose d'un compteur à budget vous risquez d'être coupé en électricité et/ou gaz.

 

L'équipe Energie Info Wallonie