Prix :
Gratuit
Durée :
1/2 journée
Prérequis :

- Avoir suivi la formation de base « Dettes d’énergie, quelles solutions ? »

OU

- Avoir une bonne expérience en matière d’énergie.

Objectifs de la formation :

  • Identifier le médiateur compétent pour déposer une plainte
  • Savoir dans quels cas et comment déposer une plainte auprès d’un médiateur ou du SPF économie
  • Pouvoir aider un consommateur à rédiger une contestation adressée à un fournisseur, un gestionnaire de réseau ou un propriétaire
  • Pouvoir aider un consommateur à rédiger une argumentation en cas d’action en justice

Lors de cette formation, les questions suivantes seront abordées

  • Comment réagir en cas de démarchage abusif ?
  • Que faire en cas de facture anormalement élevée ? Que faut-il vérifier et comment la contester ?
  • Que faire si un fournisseur ne répond pas ?
  • A quel médiateur s’adresser en cas de problème d’index ?
  • Dans quel cas le médiateur peut-il traiter un dossier en urgence ?
  • Comment contester une facturation tardive ?
  • Comment vérifier et contester un décompte de charges du propriétaire ?

 

Date(s) et lieu(x):

18/05/2021
Lieu
En ligne
Quand
De 9h à 12h