18/05/2021
Prix :
Gratuit
Durée :
1/2 journée
Prérequis :
- Avoir suivi la formation de base « Dettes d’énergie, quelles solutions ? »
OU
- Avoir une bonne expérience en matière d’énergie.
Objectifs de la formation :
- Identifier le médiateur compétent pour déposer une plainte
- Savoir dans quels cas et comment déposer une plainte auprès d’un médiateur ou du SPF économie
- Pouvoir aider un consommateur à rédiger une contestation adressée à un fournisseur, un gestionnaire de réseau ou un propriétaire
- Pouvoir aider un consommateur à rédiger une argumentation en cas d’action en justice
Lors de cette formation, les questions suivantes seront abordées :
- Comment réagir en cas de démarchage abusif ?
- Que faire en cas de facture anormalement élevée ? Que faut-il vérifier et comment la contester ?
- Que faire si un fournisseur ne répond pas ?
- A quel médiateur s’adresser en cas de problème d’index ?
- Dans quel cas le médiateur peut-il traiter un dossier en urgence ?
- Comment contester une facturation tardive ?
- Comment vérifier et contester un décompte de charges du propriétaire ?