• Notre réponse

    Vous devez vous adresser à  votre gestionnaire de réseau (GRD) pour obtenir le statut de client protégé conjoncturel.

    Pour être complète, votre demande écrite doit comprendre les éléments suivants :

    1. Votre nom et prénom,  
       

    2. Votre adresse postale et/ou votre adresse e-mail
       

    3. Le(s) document(s) qui prouve(nt) que vous, ou le membre de votre ménage, rentrez dans l’une des deux catégories ouvrant le droit au statut de client protégé conjoncturel. Il s’agit soit : 
       

    • De l’attestation du CPAS ou d’un service social agréé, qui prouve que vous avez des difficultés à payer vos factures d’énergie suite à la crise du coronavirus, 
       
      OU

    • Du courrier de votre fournisseur d’énergie qui vous déclare en défaut de paiement ET  l’un de ces documents : -

                        - Une attestation de la CAPAC ou de votre caisse de paiement pour les allocations de chômage temporaire pour force majeure en raison du Covid-19,

                        - Une attestation de votre caisse d’assurance sociale relative au droit passerelle accordé,

                        - Une attestation de la CAPAC ou de votre caisse de paiement pour les allocations de chômage complet indemnisé

                        - Une attestation de la mutuelle prouvant votre statut de bénéficiaire de l’intervention majorée. 

               Le courrier de défaut de paiement mentionné ci—dessus doit vous avoir été envoyé entre le 18 mars 2020 et le 31 mars 2021.
     

          4. Une composition de ménage si : 

    • le contrat d’énergie est à votre nom, 
      ET 

    • le statut de client protégé conjoncturel est ouvert par un membre de votre ménage.   

             Vous devez demander cette composition de ménage auprès de votre administration communale.  

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Date de mise à  jour: Vendredi 09/10/20