Vous êtes ici :

Mis à jour :

 

Énergie Info Wallonie est un service associatif d'appui aux consommateurs vulnérables de Wallonie.

Nos missions

Énergie Info Wallonie a pour objectif de soutenir et informer gratuitement les travailleurs sociaux et les citoyens consommateurs sur toute difficulté ou question liée à l'accès à l'énergie :

  • L'organisation et les acteurs du marché de l'énergie ;
  • La fourniture de gaz et d'électricité : connaître sa consommation, choisir un fournisseur, conclure un contrat, comprendre ou contester sa facture, changer de fournisseur, déménager ;
  • Les procédures en cas de difficultés de paiement : le défaut de paiement ; les compteurs à budget ;
  • Les mesures de protection des consommateurs, en particulier des consommateurs les plus fragilisés : les clients protégés, le tarif social, les plans de paiement ;
  • Les procédures de plainte : les médiateurs, le démarchage abusif ;
  • etc.

Une attention particulière est portée aux publics fragilisés et éloignés du droit.

Attention !

Pour toute autre question en matière d’énergie (contrats professionnels, économies d'énergie, primes, mesures URE, énergies renouvelables, etc.), contactez le Service Public de Wallonie ou les Guichets de l’énergie.

Ce service d’appui a été créé par le Réseau wallon pour l’accès durable à l’énergie (RWADE) et par l’ASBL Droits Quotidiens, avec le soutien du Gouvernement wallon.