Notre offre de formations

Nous organisons des formations à destination de l’ensemble des intermédiaires sociaux (CPAS, mutuelles, associations, syndicats, maisons médicales, etc.) et autres professionnels intéressés par les thématiques liées à l’énergie, tels que les services de médiation de dettes, les avocats, etc.

Toutes nos formations sont interactives et basées sur des mises en situation concrètes.

Nos formations ont pour objectif d’aider les intermédiaires sociaux et autres professionnels à acquérir les connaissances pratiques nécessaires pour répondre aux questions et aux difficultés rencontrées par leurs bénéficiaires en matière d’accès au gaz et à l’électricité : le locataire peut-il demander le placement d’un compteur individuel ? A partir de quand une facture d’énergie est-elle prescrite ? Qui peut bénéficier du tarif social ?

Les formations et animations sont exemptées de la TVA conformément à l’article 44§2 4° du code de la TVA.

Télécharger le programme des formations 2020

Nos formations à la demande

À la demande de structures sociales (CPAS, asbl, centre de référence en médiation de dettes, mutuelles, etc.), nous organisons des formations pour leurs travailleurs sociaux sur différentes thématiques :

  • énergie et logement : relation propriétaires-locataires,
  • la procédure de défaut de paiement,
  • la compréhension de la facture,
  • le compteur à budget,
  • le tarif social,
  • etc.

Attention ! Energie Info Wallonie n’est pas compétent pour les questions relatives aux contrats professionnels, aux économies d'énergie, aux primes, aux mesures URE ou encore aux énergies renouvelables.

Vous souhaitez plus d’informations ou demander une offre de prix ? Contactez-nous.

Les formations et animations sont exemptées de la TVA conformément à l’article 44§2 4° du code de la TVA.