• Notre réponse

    Une évolution dans votre consommation peut être expliquée par :

    • Une modification dans vos habitudes de consommation (travaux, modification de la composition familiale,...) ou de nouveaux appareils électroménagers ;
       
    • Un appareil électrique défectueux ou particulièrement énergivore ;
       
    • Un dysfonctionnement technique de vos installations:
      • En cas de consommation anormalement élevée d'électricité, contactez un électricien ou un chauffagiste pour qu'il vienne contrôler vos installations;
      • En cas de fuite de gaz, seul votre gestionnaire de réseau de distribution de gaz peut remédier au problème. Ses coordonnées sont reprises sur la facture;
         
    • Un dysfonctionnement de vos compteurs.
      Si les vérifications détaillées ci-dessus ne font apparaitre aucune anomalie, vous pouvez vous adresser à votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD) pour qu’il vérifie le bon fonctionnement des compteurs.
      Attention ! Si une défectuosité est constatée, les frais de l’opération seront à charge du gestionnaire de réseau de distribution et les index corrigés seront envoyés au fournisseur pour qu'il rectifie la facture. Si, par contre, les compteurs fonctionnent correctement, les frais seront à votre charge.
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Date de mise à  jour: Mercredi 10/10/18