• Notre réponse

    Suite à la crise du coronavirus, le Gouvernement wallon a décidé d’ouvrir le statut de client protégé à certaines catégories de consommateurs rencontrant des difficultés pour le paiement de leurs factures d’énergie. 

    Dans ce cadre, on parle de client protégé conjoncturel.  Ce statut de « client protégé conjoncturel » est propre à la Région wallonne. 

    Ce statut de client protégé conjoncturel permet : 

    • D’octroyer le tarif social

    • D’arrêter la procédure de défaut de paiement et de placement de compteur à budget, 

    • De négocier un plan de paiement raisonnable avec le fournisseur d’énergie. 

    Si le consommateur rentre dans une des catégories définies par le Gouvernement wallon, il peut bénéficier du tarif social pendant 12 mois maximum.  

    Les consommateurs qui rentrent dans les catégories définies par le Gouvernement wallon peuvent demander ce statut de client protégé conjoncturel jusqu’au 31 mars 2021

    Cette mesure vise à aider les consommateurs touchés financièrement par la crise du coronavirus. 

    Pour savoir si vous avez droit au statut de client protégé conjoncturel, consultez notre fiche "Ai-je droit au statut de client protégé conjoncturel ?"

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Date de mise à  jour: Mardi 27/10/20