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Notre réponse
Cela dépend de votre situation.
Toute demande de placement de compteur à budget introduite à partir du 1er avril 2019 est gratuite pour :
- les clients protégés,
- le consommateur déclaré en défaut de paiement par son fournisseur d'énergie (non-paiement des factures),
- le consommateur dont la demande de placement de compteur à budget est soutenue par son CPAS,
- le consommateur qui déménage et qui disposait déjà d'un compteur à budget actif dans son ancien logement.
Dans les autres cas, le compteur à budget est à votre charge. C'est le cas si vous en demandez vous-même le placement sans être en défaut de paiement et sans être un client protégé. Vous devrez payer quelques centaines d'euros. Renseignez-vous auprès de votre GRD pour connaître ses tarifs.
Vous pouvez trouver facilement le GRD de votre commune et ses coordonnées sur le site de la CWAPE.Attention ! Pour les demandes de placement de compteur à budget introduites avant le 1er avril 2019, les clients non protégés en défaut de paiement doivent payer le coût du placement du compteur à budget. Cette participation ne peut cependant pas être supérieure, toutes taxes comprises, à :
- 100 EUR indexé pour l’électricité ;
- 150 EUR indexé pour le gaz.
Bon à savoir ! Si vous ne pouvez pas payer en une seule fois le coût du placement du compteur à budget, vous pouvez demander un plan de paiement à votre GRD.
- Références légales
- Documents utiles
Date de mise à jour: Lundi 09/03/20
Fiche en cours de révision. Une version mise à jour sera prochainement publiée.