• Notre réponse

    Cela dépend de votre situation.

    Avant le 1er janvier 2023, il était prévu que toute demande de placement de compteur communicant et/ou d'activation de la fonction prépaiement soit gratuite pour :

    • les clients protégés,
    • le consommateur déclaré en défaut de paiement par son fournisseur d'énergie (non-paiement des factures),
    • le consommateur dont la demande de placement de compteur à budget est soutenue par son CPAS,
    • le consommateur qui déménage et qui disposait déjà d'un compteur à budget actif dans son ancien logement.

    Mais depuis le 1er janvier 2023, les textes qui prévoyaient la gratuité du compteur à budget dans ces différentes situations ont été abrogés. La CWAPE doit encore préciser si ces mesures perdureront malgré ça.

    Dans les autres cas, la pose du compteur communicant et/ou l'activation du mode prépaiement sera à votre charge. C'est le cas si vous en demandez vous-même le placement sans être en défaut de paiement et sans être un client protégé. Renseignez-vous auprès de votre GRD pour connaître ses tarifs.
    Vous pouvez trouver facilement le GRD de votre commune et ses coordonnées sur le site de la CWAPE.

    Bon à savoir ! Si vous ne pouvez pas payer en une seule fois le coût d'activation du prépaiement, vous pouvez demander un plan de paiement à votre GRD.

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Date de mise à  jour: Mardi 25/04/23