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Energie Info Wallonie
Compteur à budget / Prépaiement
Nouveau numéro d’appel :
081/24.70.10
Compteur à budget / Prépaiement
Qu'est-ce qu'un compteur à budget ?
Qu'est-ce que le mode prépaiement du compteur communicant ?
Le fonctionnement d'un compteur à budget
Les fonctionnalités du compteur à budget
Comment fonctionne le système de prépaiement ?
Qu’est-ce que la réserve de consommation à l’installation ou à l’activation d’un compteur à budget ?
Qu’est-ce que le limiteur de puissance ?
On m’a installé ou activé un compteur à budget aujourd’hui mais je n’ai pas fait le premier rechargement, vais-je me retrouver sans énergie ?
Mon crédit est presque épuisé et je ne peux pas recharger mon compteur à budget dans l’immédiat, vais-je être coupé ?
Qu’est-ce que le crédit de secours ?
Qu'est-ce que la fonction de "non-coupure" (ou "non-déconnexion") ?
Vais-je être coupé si mon solde s’épuise pendant un jour férié ?
La carte et le rechargement du compteur à budget
Qu’est-ce que la carte de rechargement d’un compteur à budget ?
Comment recharger mon compteur à budget ?
Où puis-je recharger la carte de mon compteur à budget ?
On m’a installé ou activé un compteur à budget aujourd’hui mais je n’ai pas fait le premier rechargement, vais-je me retrouver sans énergie ?
Mon crédit est presque épuisé et je ne peux pas recharger mon compteur à budget dans l’immédiat, vais-je être coupé ?
Vais-je être coupé si mon solde s’épuise pendant un jour férié ?
Les index sur le compteur à budget
Dois-je continuer à relever mes index lorsque j’ai un compteur à budget ?
Comment relever mes index sur le compteur à budget en électricité ?
Comment relever mes index sur le compteur à budget en gaz ?
Les tarifs sur le compteur à budget
Quel tarif est encodé dans le compteur à budget ?
Je suis client protégé, le tarif social est-il encodé dans mon compteur à budget / mon compteur communicant en mode prépaiement ?
Les factures avec le compteur à budget
Est-ce normal de recevoir une facture d’acompte alors que j’ai un compteur à budget ?
Est-ce normal de recevoir une facture de régularisation alors que j'ai un compteur à budget?
J’ai un compteur à budget, ma facture de régularisation est en ma faveur, mon fournisseur peut-il refuser de me rembourser ?
Je dispose d'un compteur exclusif nuit et d'un compteur à budget
Comment le compteur à budget fonctionne-t-il avec un exclusif nuit ?
Le fonctionnement du compteur communicant en mode prépaiement
Les fonctionnalités du mode prépaiement
Comment fonctionne le système de prépaiement du compteur communicant ?
Qu’est-ce que le limiteur de puissance ?
Qu'est-ce que le crédit de départ sur mon compteur communicant en mode prépaiement ?
On m’a activé le mode prépaiement de mon compteur communicant aujourd’hui mais je n’ai pas fait le premier rechargement, vais-je me retrouver sans énergie ?
Qu’est-ce que le crédit de secours ?
Mon crédit est presque épuisé et je ne peux pas recharger mon compteur communicant en mode prépaiement dans l’immédiat, vais-je être coupé ?
Qu'est-ce que la fonction de "non-coupure" (ou "non-déconnexion") ?
Vais-je être coupé si mon solde s’épuise pendant un jour férié ?
Le rechargement du compteur communicant en mode prépaiement
Vais-je être coupé si mon solde s’épuise pendant un jour férié ?
Les index sur le compteur communicant
Les tarifs sur le compteur communicant en mode prépaiement
Les factures avec le compteur communicant en mode prépaiement
Je dispose d'un compteur exclusif nuit et d'un compteur communicant en mode prépaiement
Le placement d'un compteur à budget
Les conditions pour le placement d'un compteur à budget
Dans quels cas peut-on me placer un compteur à budget ?
J’ai une dette de moins de 100 EUR chez mon fournisseur d’énergie. Peut-il demander le placement d’un compteur à budget ou l'activation du mode prépaiement de mon compteur communicant ?
Puis-je refuser le placement d’un compteur à budget ?
Puis-je arrêter la demande de placement de compteur à budget ?
J’ai changé de fournisseur d’énergie. Mon précédent fournisseur me menace de me placer un compteur à budget ou d'activer le mode prépaiement de mon compteur communicant. En a-t-il le droit ?
La procédure de placement d'un compteur à budget
Comment se passe la procédure de placement d’un compteur à budget ?
Combien coûte le placement d'un compteur à budget?
Mon gestionnaire de réseau doit-il respecter un délai pour me placer un compteur à budget ?
Je suis en défaut de paiement. Que se passe-t-il si je dispose déjà d'un compteur à budget désactivé?
Mon fournisseur a demandé le placement d'un compteur à budget. Puis-je changer de fournisseur avant le placement ?
J'ai un compteur de base mono-horaire. Puis-je demander un compteur bi-horaire lors de la pose du compteur à budget ?
Le passage du gestionnaire de réseau
Je ne peux pas être présent le jour du placement du compteur à budget. Que puis-je faire ?
J’étais absent lors du passage du gestionnaire de réseau pour le placement du compteur à budget. Vais-je être coupé ?
La désactivation d'un compteur à budget / du mode prépaiement d'un compteur communiquant
J’ai remboursé mes dettes à mon fournisseur, puis-je faire désactiver mon compteur à budget / la fonction prépaiement du compteur communicant ?
Je suis client protégé fédéral. Dans quels cas puis-je faire désactiver mon compteur à budget / la fonction prépaiement du compteur communicant ?
Je vais emménager dans un logement équipé d’un compteur à budget. Puis-je le faire désactiver ?
Déménagement et compteur à budget
J'ai un compteur à budget et je vais déménager. Que dois-je faire ?
Je quitte un logement équipé d'un compteur à budget. Dois-je donner la carte de rechargement au futur occupant ?
J'emménage dans un logement équipé d'un compteur à budget. Que dois-je faire ?
Je vais emménager dans un logement équipé d’un compteur à budget. Puis-je le faire désactiver ?
J'emménage dans un logement équipé d'un compteur à budget. Puis-je utiliser la carte de l'occupant précédent ?
Changement de fournisseur et compteur à budget / compteur communicant en mode prépaiement
J’ai un compteur à budget ou un compteur communicant en mode prépaiement, puis-je changer de fournisseur ?
Mon fournisseur a demandé le placement d'un compteur à budget. Puis-je changer de fournisseur avant le placement ?
Je suis client protégé et j'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement
Je suis client protégé et on m’a placé un compteur à budget / activé le mode prépaiement de mon compteur communicant, qui devient mon fournisseur ?
Je suis client protégé, le tarif social est-il encodé dans mon compteur à budget / mon compteur communicant en mode prépaiement ?
J'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement et je deviens client protégé, qui devient mon fournisseur?
Je suis client protégé et j'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement pour le gaz
Je suis client protégé, que puis-je faire si je ne peux plus recharger mon compteur à budget pour le gaz ?
Qu’est-ce que l’aide hivernale pour le gaz ?
J’ai demandé une aide pour le gaz à mon Gestionnaire de réseau de distribution et la Commission Locale de l’Energie a été saisie, vais-je être convoqué ?
J’ai demandé une aide pour le gaz à mon Gestionnaire de réseau de distribution et la Commission Locale de l’Energie a été saisie, que peut-elle décider ?
Je suis client protégé et j'ai un compteur à budget / un compteur communicant en mode prépaiement pour l’électricité
Qu’est-ce que la fourniture minimale garantie ?
Qu’est-ce que le limiteur de puissance ?
Quand le limiteur de puissance peut-il être désactivé ?
Que se passe-t-il si je consomme sous limiteur de puissance sans recharger mon compteur à budget / mon compteur communicant en mode prépaiement et sans payer mes factures ?
Qu’est-ce que le défaut récurrent de paiement ?
Je suis en défaut récurrent de paiement et la Commission Locale de l’Energie a été saisie, vais-je être convoqué ?
Je suis en défaut récurrent de paiement et la Commission locale de l’Energie a été saisie, que peut-elle décider ?
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