-
Notre réponse
Si vous n'avez pas de dettes envers votre fournisseur et que vous ne souhaitez pas utiliser le compteur à budget dans votre futur logement, vous pouvez demander à ce que le compteur à budget soit désactivé. Vous devez le demander à votre fournisseur.
Attention ! Lorsque vous emménagez dans un logement équipé d’un compteur à budget, n’utilisez jamais la carte de l’ancien occupant ! Si vous souhaitez pouvoir utiliser le compteur à budget, prévenez votre fournisseur. Ce dernier contactera le Gestionnaire de réseau de distribution qui vous fournira une carte à votre nom.
Attention ! Il est très important de signaler votre déménagement à votre fournisseur. Idéalement, vous devez avertir votre fournisseur par écrit, 14 jours avant la date de votre déménagement.
Pour plus d'informations, consultez notre rubrique Déménagement. -
Références légales
- Articles 19, 21, 50 et 52 de l'Arrêté du Gouvernement wallon du 19 juillet 2018 modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatif aux obligations de service public dans le marché de l'électricité, l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatif aux obligations de service public dans le marché du gaz et l'arrêté du Gouvernement wallon du 17 juillet 2003 relatif à la commission locale d'avis de coupure
- Articles 34 §2 et 36 de l’Arrêté du 30 mars 2006 du Gouvernement wallon relatif aux obligations de service public dans le marché de l’électricité.
- Articles 36 §2 et 38 de l’Arrêté du 30 mars 2006 du Gouvernement wallon relatif aux obligations de service public dans le marché du gaz.
- Article 170, 1° de l'Arrêté du Gouvernement wallon du 3 mars 2011 approuvant le règlement technique pour la gestion des réseaux de distribution d’électricité en Région wallonne et l’accès à ceux-ci
Date de mise à jour: Jeudi 06/01/22