Fermeture exceptionnelle



Numéro d’appel :
081/24.70.10
A la facture de régularisation, il arrive que certains fournisseurs conservent le surplus en faveur du client s’il dispose d’un compteur à budget ou d'un compteur communicant en mode prépaiement.
Vous pouvez demander à ce que votre fournisseur vous rembourse ces montants.
Attention ! Soyez attentif, vérifiez bien pourquoi il y a un solde en votre faveur. En effet, dans certains cas, demander le remboursement n'est pas avantageux.
Par exemple :
Il est donc nécessaire de vérifier attentivement les chargements repris sur la facture avant de demander le remboursement. La facture de régularisation des clients qui disposent d’un compteur à budget ou d'un compteur communicant en mode prépaiement doit obligatoirement être accompagnée d’une annexe reprenant les montants et les dates des rechargements.
Attention ! La Commission Wallonne Pour l’Energie (CWAPE) estime que les fournisseurs doivent rembourser au consommateur le solde en sa faveur dans les 30 jours, si le client le demande. La CWAPE estime également que le consommateur doit être clairement informé de cette possibilité de remboursement, et des conséquences qu’engendre un remboursement. Ces informations doivent figurer sur la première page de la facture de régularisation, ou dans un courrier qui accompagne la facture [1].
[1] Commission Wallonne Pour l’Energie, Ligne directrice relative au remboursement du solde créditeur du client sous compteur à budget, 18 février 2019, Namur. [Disponible en ligne sur le site de la CWAPE]