Fermeture exceptionnelle



Numéro d’appel :
081/24.70.10
Contactez le fournisseur que vous avez choisi par téléphone, courrier, mail, site Internet, etc. Il est conseillé de faire ces démarches par écrit afin d’en garder une trace. Vous devez également communiquer au fournisseur une série d’informations (votre adresse, le code EAN de votre compteur gaz et/ou électricité, etc.).
Le fournisseur choisi est obligé de vous répondre dans les 10 jours ouvrables et de vous donner une proposition de contrat. Lisez attentivement ce document : il reprend une série d’informations importantes comme le prix de l’énergie, le coût de la redevance fixe, etc.
Pour plus d’informations, Voyez notre fiche Quelles informations doivent figurer sur mon contrat d’énergie ?
Attention ! Si vous avez des dettes auprès d'un fournisseur, il peut vous demander de rembourser votre dette avant d'accepter de conclure un nouveau contrat avec vous.
Le transfert vers le nouveau fournisseur ne peut se faire qu’au moyen d’un contrat écrit et signé.
Votre nouveau fournisseur se chargera de toutes les démarches :
Vous êtes ensuite approvisionné et facturé par votre nouveau fournisseur.
Votre ancien fournisseur vous transmet une facture de clôture dans les 6 semaines de la réception des index du gestionnaire de réseau, en tenant compte des acomptes que vous avez déjà versés.
Si vous avez consommé moins que ce qui a été estimé pour le calcul de vos acomptes, votre ancien fournisseur vous rembourse dans les 30 jours calendrier à dater de la réception du décompte final.
Consultez la capsule « Changer de fournisseur » réalisée par le Département de l'Énergie et du Bâtiment durable du Service Public de Wallonie Région wallonne sur leur page youtube.