Agenda des activités

Formation de base "Dettes d'énergie : quelles solutions ? "

 
Date(s) et lieu(x)
22 mai 2018 Liège
29 mai 2018 Namur
Prix : 15 €
 Vous êtes intermédiaire social et vous rencontrez des problématiques liées à l’énergie, notamment en matière de dettes ?  Vous êtes confronté à des questions aussi diverses que « que faire en cas de démarchage ? », « quelles procédures en cas de factures impayées ? », « quelles démarches faut-il faire lors d’un…

Formation "Énergie et logement: les questions qui se posent entre propriétaires et locataires"

 
Date(s) et lieu(x)
5 juin 2018 Verviers - COMPLET !
4 déc. 2018 Liège
Durée : 1 journée
Prix : 15 €
Vous souhaitez vavoir comment se répartissent les obligations entre locataire et propriétaire en matière d'énergie (installation de chauffage et salubrité, entretien des installations de chauffage, etc.) ? Vous souhaitez savoir comment se répartissent les obligations entre locataire et propriétaire en matière d’énergie ?  Qui doit s’occuper de l’entretien de la chaudière ou du chauffe-eau ? Qui doit les…

Formation "Nouvel accord du consommateur dans le marché libéralisé de l'électricité et du gaz"

 
Date(s) et lieu(x)
21 juin 2018 Namur
Durée : 1/2 journée
Prix : 10€
L’accord « Le consommateur dans le marché libéralisé de l’électricité et du gaz » vise à protéger les consommateurs et aborde notamment les questions du démarchage, des conditions générales, de la transparence des prix, du traitement des plaintes, etc. Or, cet accord a été modifié, sans offrir forcément une meilleure protection aux consommateurs. Vous êtes intermédiaire…

Formation "Tout savoir sur le compteur à budget"

 
Date(s) et lieu(x)
9 oct. 2018 Namur
Durée : 1/2 journée
Prix : 10€
Vous êtes intervenant social et vous vous posez des questions sur les compteurs à budget ? Comment se déroule la procédure de placement d’un compteur à budget ?  Reçoit-on toujours des factures quand on a un compteur à budget ? Les montants rechargés peuvent-ils servir à payer une dette ? Que se passe-t-il si le compteur à budget n’est pas rechargé ? Qu’est-ce que le crédit de…

Formation "Argumentaires en kit et processus de plaintes"

 
Date(s) et lieu(x)
20 nov. 2018 Namur
27 nov. 2018 Mons
Durée : 1 journée
Prix : 15€
Vous êtes intervenant social et souhaitez guider les usagers dans un processus de contestation face à un fournisseur d’énergie ou un propriétaire ? Notre formation vous permettra de disposer d’outils dans ces démarches : Aider un usager à rédiger une contestation adressée à un fournisseur ou un propriétaire ; Savoir dans quels cas et comment déposer une plainte auprès d’un service de…