Prix :
Gratuit
Durée :
1 journée

Nouvelle formation 2020 !

Objectifs:

  • Identifier les différentes catégories de clients protégés régionaux et fédéraux
  • Dans le cadre de la crise du COVID-19, connaître le statut de client protégé conjoncturel (et autres mesures d'aides liées au COVID-19)
  • Connaître les avantages liés au statut de clients protégés (tarif social, limiteur de puissance, aide hivernale, etc.)
  • Connaitre la composition, le rôle et le fonctionnement des Commissions locales d’accès à l’énergie (CLE)
  • Identifier les différentes aides octroyées par le CPAS

Questions abordées:

  • Le tarif social est-il octroyé automatiquement ?
  • Peut-on demander l’application du tarif social rétroactivement ?
  • Qui est le fournisseur d’un client protégé sous compteur à budget ?
  • Comment demander l’activation du limiteur de puissance ?
  • Qu’est-ce que l’aide hivernale ?
  • Le consommateur peut-il assister à la CLE ? Peut-il s’opposer à ses décisions ?
  • Quand prend fin le statut de client protégé et des aides qui y sont liées ?
  • Qui a droit au statut de client protégé conjoncturel et comment cela fonctionne ?

Intervenants extérieurs: avec l’intervention de Sabine Wernerus, conseillère à la Fédération des CPAS, et d’un membre de la Commission Energie de la Fédération des CPAS

Date(s) et lieu(x):

17/12/2020
Lieu
En ligne - Réouverture des inscriptions !