17/12/2020
Prix :
Gratuit
Durée :
1 journée
Nouvelle formation 2020 !
Objectifs:
- Identifier les différentes catégories de clients protégés régionaux et fédéraux
- Dans le cadre de la crise du COVID-19, connaître le statut de client protégé conjoncturel (et autres mesures d'aides liées au COVID-19)
- Connaître les avantages liés au statut de clients protégés (tarif social, limiteur de puissance, aide hivernale, etc.)
- Connaitre la composition, le rôle et le fonctionnement des Commissions locales d’accès à l’énergie (CLE)
- Identifier les différentes aides octroyées par le CPAS
Questions abordées:
- Le tarif social est-il octroyé automatiquement ?
- Peut-on demander l’application du tarif social rétroactivement ?
- Qui est le fournisseur d’un client protégé sous compteur à budget ?
- Comment demander l’activation du limiteur de puissance ?
- Qu’est-ce que l’aide hivernale ?
- Le consommateur peut-il assister à la CLE ? Peut-il s’opposer à ses décisions ?
- Quand prend fin le statut de client protégé et des aides qui y sont liées ?
- Qui a droit au statut de client protégé conjoncturel et comment cela fonctionne ?
Intervenants extérieurs: avec l’intervention de Sabine Wernerus, conseillère à la Fédération des CPAS, et d’un membre de la Commission Energie de la Fédération des CPAS