Vous êtes travailleur social et vous rencontrez des problématiques liées à l’énergie, notamment en matière de dettes ?
En une journée de formation, nous vous proposons de faire le tour des principales thématiques liées à l’énergie.
Objectif de la formation :
- Comprendre l’organisation du marché de l’énergie en région wallonne
- Comprendre la procédure de défaut de paiement, notamment les nouveautés entrées en vigueur le 1er janvier 2023
- Connaitre les procédures de plainte et de réclamation en matière d’énergie
- Réagir face au démarchage
- Anticiper les déménagements problématiques
-Connaitre les mesures et aides sociales possibles en énergie, y compris les aides temporaires liées à la hausse des prix
Nous aborderons notamment les questions suivantes :
- Quelles démarches effectuer lors d’un déménagement ?
- Qui a droit au tarif social et comment le demander ?
- Quels frais le fournisseur peut-il réclamer en cas de retard de paiement ?
- Peut-on annuler le contrat conclu suite à un démarchage ?
- Comment vérifier et contester une facture ?