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Notre réponse
Si vous recevez une lettre de rappel de votre fournisseur, vous pouvez soit :
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Payer votre facture. Votre fournisseur vous laisse un nouveau délai supplémentaire de 10 jours minimum pour payer votre facture d’énergie ;
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Négocier vous-même un plan de paiement avec votre fournisseur ;
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Négocier un plan de paiement via l'intermédiaire de votre CPAS ou d'un médiateur de dettes agréé;
Attention ! La lettre de rappel de votre fournisseur vous est facturée ! Afin d’éviter d’autres frais supplémentaires, prenez rapidement contact avec votre fournisseur d’énergie pour trouver une solution quant au paiement de votre facture.
Pour plus d’informations sur les frais liés à la lettre de rappel, voyez notre fiche “Mon fournisseur peut-il me facturer la lettre de rappel ?”.
Bon à savoir ! En tant que consommateur, il n’est pas toujours facile de demander et d’obtenir un plan de paiement raisonnable, en tenant compte de ses revenus et de ses charges. N’hésitez donc pas à faire appel à des travailleurs sociaux (par exemple, à la cellule énergie de votre CPAS ou à un service de médiation de dettes agréé). Les travailleurs sociaux ont des lignes directes avec les fournisseurs d’énergie et leurs demandes sont souvent mieux accueillies.
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- Références légales