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Notre réponse
Si vous recevez une lettre de rappel de votre fournisseur, vous pouvez soit :
- Payer votre facture. Votre fournisseur vous laisse un nouveau délai supplémentaire de 10 jours minimum pour payer votre facture d’énergie ;
- Négocier vous-même un plan de paiement avec votre fournisseur ;
- Négocier un plan de paiement via l'intermédiaire de votre CPAS ou d'un médiateur de dettes agréé;
- Demander le placement gratuit d'un compteur à budget.
Attention ! La lettre de rappel de votre fournisseur vous est facturée ! Afin d’éviter d’autres frais supplémentaires, prenez rapidement contact avec votre fournisseur d’énergie pour trouver une solution quant au paiement de votre facture.
Bon à savoir ! En tant que consommateur, il n’est pas toujours facile de demander et d’obtenir un plan de paiement raisonnable, en tenant compte de ses revenus et de ses charges. N’hésitez donc pas à faire appel à des travailleurs sociaux (par exemple, à la cellule énergie de votre CPAS ou à un service de médiation de dettes agréé). Les travailleurs sociaux ont des lignes directes avec les fournisseurs d’énergie et leurs demandes sont souvent mieux accueillies.
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Références légales
- Articles 29 de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatif aux obligations de service public dans le marché de l’électricité
- Article 32 de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatif aux obligations de service public dans le marché du gaz
- Articles 6 et 15 de l'Arrêté du Gouvernement wallon du 2 mai 2019 modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatif aux obligations de service public dans le marché de l'électricité et l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 mars 2006 relatif aux obligations de service public dans le marché du gaz
Date de mise à jour: Jeudi 05/03/20
Fiche en cours de révision. Une version mise à jour sera prochainement publiée.